blender avec deux verres de smoothie à la betterave

Pour bien choisir votre blender chauffant, vous aurez besoin de faire attention à quelques critères indispensables. Dans un premier temps, il vous faut déterminer l’utilisation que vous souhaitez en faire, pour combien de personnes… En déterminant cela, vous pourrez donc selectionner le blender chauffant qui vous correspond. En fonction de sa puissance, la taille de son bol et le budget à y allouer.

Easy Soup Moulinex

  • Maintien au chaud
  • Nettoyage automatique
  • 5 programmes automatiques
  • Simple d’utilisation

Cook & Ice Senya

  • Cuisson Vapeur
  • 3 vitesses manuelles
  • 3 programmes automatiques
  • Bol de 1.5 L et en inox

Soup & Plus Moulinex

  • Bol de 2 litres
  • Maintien au chaud
  • Programmes personnalisables
  • Écran tactile intuitif

Soup Maker Ninja

  • Bol en verre
  • 6 vitesses
  • Fonction haché et sauté
  • Maintien au chaud

Ultrablend Cook Moulinex

  • Capacité de 1.7 Litres
  • Nettoyage automatique
  • 8 programmes automatiques
  • Fonction manuel

Perfectmix Cook Moulinex

  • 10 programmes automatiques
  • Nettoyages automatique
  • Fonction manuel
  • Bol de 2 litres en verre

Choisir son blender chauffant selon sa puissance

Dans un premier temps, la puissance de votre appareil sera un élément essentiel à déterminer afin de choisir votre meilleur blender chauffant. La principale différence réside dans la puissance des blender haute performance par rapport aux blender standard. Les blender haute performance peuvent atteindre des puissances de 1 000 watts et plus, alors que les blender conventionnels ont généralement des puissances de 300 à 500 watts. La plupart des clients voudraient un blender à immersion qui offre plus que cela s’ils veulent l’utiliser efficacement. Les blender à immersion ne sont pas à la hauteur de la concurrence et ne fournissent parfois que 100 watts. Si une bonne lame et une conception correcte sont également nécessaires pour améliorer la consistance et la texture, une puissance plus élevée contribue à ces résultats.

Choisir son blender chauffant selon le coût 

Il existe de nombreux choix dans les catégories des blender chauffants, blender smoothie et mini blender si vous êtes intéressé par un blender pour un usage occasionnel mais, que votre budget est limité. Il est tout à fait possible de trouver un blender à 50 € qui répondra à plusieurs besoins. Cependant, si vous voulez utiliser votre blender fréquemment. Supposons que vous souhaitiez l’utiliser pour des repas plus difficiles ou que vous vous souciez de la consistance de vos soupes et de vos smoothies. Dans ce cas, dépenser plus d’argent pour un blender puissant et de haute qualité en vaudra probablement la peine.

Choisir son blender chauffant selon la taille 

En ce qui concerne la taille du blender chauffant, vous devez penser à deux choses : l’endroit où vous allez le mettre et la quantité qu’il peut contenir. La plupart des comptoirs de cuisine débordent d’ustensiles, d’assiettes et de condiments. Par conséquent, vous devez déterminer s’il y a de la place pour un blender sur le plan de travail de la cuisine et, dans le cas contraire, s’il y a de la place dans une armoire ou un autre espace de rangement avant d’en acheter un. Vous pourrez peut-être libérer un peu d’espace en réorganisant quelques autres objets, mais vous ne voulez pas vous retrouver avec un blender plus grand que l’espace disponible. Ce critère est important pour choisir votre blender chauffant, ne le négligeais surtout pas.

Choisir son blender chauffant selon les marques

Dash

Les blender haute performance de la série Chef de Dash sont disponibles en plusieurs couleurs. La majorité de leurs critiques sont favorables. Les critiques adorent l’aspect de leurs blender et sont ravis de la puissance qu’ils offrent pour leur prix. De nombreux lecteurs font même des comparaisons favorables entre leur Dash blender et d’autres marques plus chères qu’ils ont utilisées. Ils ont la réputation d’être fiables, solides et d’un excellent rapport qualité-prix.
blender dash vert de la série chef

Hamilton Beach

Hamilton Beach est connu pour produire des appareils de cuisine bon marché qui fonctionnent admirablement bien compte tenu de leur faible coût, mais qui sont souvent inférieurs aux modèles haut de gamme en termes de performances. Leurs blender ne sont pas différents. De nombreux critiques ont loué l’apparence et le prix de leur blender. Cependant, certains ont signalé avoir rencontré des problèmes après l’avoir utilisé pendant quelques semaines ou quelques mois. Leurs blender fonctionnent souvent bien pour les tâches simples. Cependant, ils seront probablement insuffisants pour les tâches plus lourdes ou les utilisations fréquentes.

blender hamilton beach noir

Ninja

Sur le marché des blender, Ninja est une marque bien connue qui propose une variété de modèles standard, haute performance et à usage unique. Nombre de leurs blender font l’objet de critiques extrêmement positives. Les critiques positives tendent souvent vers le superlatif ; de nombreux critiques parlent rapidement de leur Ninja comme de leur « être cher ». Cependant, certains de leurs modèles font l’objet de critiques plus contradictoires, notamment des affirmations selon lesquelles ils ne sont pas assez puissants et ne peuvent pas produire des soupes et des smoothies d’une consistance suffisamment lisse. Leurs blender semblent assez fiables, mais lisez les critiques pour vous assurer que vous choisissez l’un des modèles que les clients adorent.

blender chauffant ninja avec plusieurs accessoires, lames, bol en verre

Vitamix

Il n’est pas surprenant que les blender Vitamix soient bien notés par les critiques, étant donné leur expertise dans le domaine des blender. Si vous optez pour un blender Vitamix, préparez-vous à dépenser un peu d’argent car ils se situent dans la partie la plus chère de l’échelle des prix. Cependant, les clients estiment généralement qu’ils en ont pour leur argent. Leurs blender sont robustes et peuvent facilement s’acquitter de diverses tâches de mixage difficiles.

blender chauffant vitamix noir

Comment choisir son blender chauffant : Découvrir sa personnalité de blender 

Votre personnalité de blender peut déterminer le type de blender dont vous avez besoin. Laquelle s’applique à vous ?

Je suis un maniaque de la santé

Vous ne créez des shakes protéinés ou des smoothies sains à base de fruits et de légumes que dans un blender. Si vous ne faites que les préparer vous-même, vous n’avez besoin que d’un mini blender.

Je suis un cuisinier en herbe

Il vous faut un blender polyvalent capable de préparer des soupes et des sauces. S’il pouvait hacher et broyer, ce serait également fantastique. Un blender chauffant haute performance est nécessaire en raison de la puissance du moteur et de la plus grande capacité. Les robots de cuisine peuvent être utilisés conjointement avec des blender performants.

Je suis un mixologiste

Les lames du blender peuvent être endommagées par la glace. De plus, elle peut surcharger et épuiser le moteur. Si vous aimez préparer des boissons glacées, un mini blender ou un blender chauffant de puissance limitée n’est pas la meilleure option. Choisissez plutôt un blender smoothie performant ou puissant si vous pouvez vous le permettre.

Pin It on Pinterest