Comment choisir le meilleur mini blender ? 

Le mini blender, en tant qu’appareil de cuisine compact et polyvalent, s’avère extrêmement pratique pour les ménages restreints et les individus ayant des espaces de travail restreints. De plus, si l’on vise à l’utiliser de manière occasionnelle pour la préparation de petites portions, il représente l’une des options les plus avantageuses.

Ultrablend Vonshef

  • Mini Blender
  • Puissance de 1000 Watts
  • Vendu avec 2 tasses
  • Simple d’utilisation

Eco Conscious Philips

  • La légèreté 1,05 kg
  • Technologie problend
  • Application sur mesure
  • Prix bas

Bosch Vitastyle

  • 3 bols inclut
  • Simple d’utilisation
  • Bon rapport qualité/prix
  • Silencieux

Son caractère facilement transportable et ses contenants spécialisés en font des outils parfaitement adaptés pour la préparation rapide de smoothies rafraîchissants ou de petites quantités de sauces savoureuses.

Il est toutefois essentiel de souligner que ces mini blenders ne possèdent pas la même puissance que les modèles de blender smoothies, et par conséquent, ils ne peuvent pas les remplacer pour toutes les tâches culinaires.

Qu’est ce qu’un mini blender ? Comment le choisir  ?

Avoir un mini blender à la maison peut s’avérer très pratique. Non seulement il prend très peu de place, il est aussi bien et plus compact qu’un blender smoothie. En réalité, si vous souhaitez en faire une utilisation exceptionnelle, il vous permettra de gagner de la place sur le plan de travail.
De plus, vous allez généralement boire dans la même tasse que celle dans laquelle vous mélangez vos ingrédients, ce qui limite l’utilisation d’autres récipients.

Préparer un smoothie le matin pour bien démarrer sa journée et faire le plein de vitamines n’a jamais été aussi simple et rapide.

mini blender ninja

Il est également indispensable si vous avez très peu de temps pour réaliser, préparer de délicieux smoothies et très pratique si vous souhaitez l’emmener avec vous partout.

Vous êtes amateurs de smoothies ? Vous ne savez pas comment choisir votre mini blender  ? On vous explique tout !

Afin de vous recommander les meilleurs appareils disponibles sur le marché, nous avons énuméré quelques critères indispensables tels que la puissance, la taille de la tasse, les programmes automatiques, la qualité des matériaux, les fonctions disponibles, le prix.

N’oubliez pas, manger 5 fruits et légumes par jour contribue à votre bien-être !

La puissance idéale d’un mini blender

Les mini blender sont très utiles pour les petites préparations telles que des smoothies, sauces ou même vinaigrettes. Mais leurs moteurs ne sont pas aussi puissant que peut l’être celui d’un blender chauffant ou d’un blender smoothie. Ce qui signifie que lors de son utilisation, vous devez utiliser plus de liquide et découper les morceaux de fruits en plus petits morceaux.

De même, ils ne sont pas vraiment conçus pour mélanger des liquides chauds ou piller des gros morceaux de glace. (Certains peuvent le faire, consultez votre manuel avant l’utilisation)

Selon les modèles disponibles sur le marché, la puissance du moteur peut varier entre 250 et 1100 watts.

La puissance sera primordiale dans la découpe et le mixage. Plus les ingrédients incorporés à l’intérieur seront volumineux, plus la puissance du moteur devra être élevée.

De ce fait, une mauvaise gestion du rapport volume/puissance pourrait détériorer votre appareil. Il est donc essentiel de faire attention à la puissance du moteur lors de l’achat et de choisir en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Quelle est la taille idéale de la tasse d’un mini blender ?

La taille de la tasse est un critère important dans la sélection de votre meilleur mini blender, la quantité requise variera entre votre utilisation et le nombre d’utilisateurs.

Si vous préférez réaliser des plus grosses quantités de smoothies, sauces, vinaigrettes … nous vous conseillons d’opter pour une tasse d’une capacité de 700ml.

Vous trouverez cependant une gamme de plus petits appareils ayant en moyenne une contenance située entre 400 et 500ml.

Si vous optez pour ceux-ci, il vous faudra penser à réduire vos recettes pour pouvoir y introduire tous les ingrédients.

Si vous prévoyez de boire vos smoothies en dehors de chez vous, assurez-vous qu’il soit livré avec un couvercle de voyage équipé d’un bec verseur.

Les différents programmes automatiques intégrés

Les programmes automatiques intégrés ou encore les différents réglages de vitesse vous offrent la possibilité d’avoir plus de contrôle sur vos résultats, mais de nombreux mini blender sont dotés d’un seul réglage.

Les fonctions disponibles avec l’appareil

Selon la performance du mini blender que vous aurez choisi, vous disposerez d’un panel de fonctionnalités disponibles avec celui-ci.

  • Concasser des tomates
  • Préparer un onctueux coulis
  • Hacher les herbes
  • Mixer les fruits entre eux
  • Moudre des grains de café
  • Mélanger votre vinaigrette
  • Réaliser votre meilleur Smoothie
  • Pilée de la glace (voir le guide d’utilisation du modèle)

Quel est le meilleur matériau pour un mini blender ?

La base des matériaux constituant le mini blender est importante, cela aura un impact sur le goût et sa durée de vie. La majorité des blender que vous trouverez sur le marché disposent bien souvent d’une tasse en verre ou plastique.

  • La tasse en verre est très solide et résistant
  • La tasse en plastique est la plus fragile, elle est conseillée pour une utilisation occasionnelle

Quel est le prix conseillé ?

N’oubliez pas de prendre en considération la valeur d’un mini blender avant de passer à l’achat. Il vous faut penser aux caractéristiques et aux différentes fonctions dont vous avez besoin pour votre utilisation. De manière générale, selon les différents tests que nous avons pu effectuer, la tranche de prix des meilleurs mini blender varie entre 60 et 150€ voir plus pour des modèles professionnels.

Avantages et inconvénients du mini blender

AVANTAGES

avantages     Moins volumineux, idéal pour les petites cuisines

avantages   La tasse est bien souvent égale à une portion

avantages   Certains modèles peuvent pilé de la glace

avantages   Le prix est généralement plus abordable qu’un blender smoothie traditionnel

INCONVÉNIENTS

croix rouge    Le risque de fuite, bien souvent dû à la tasse inversée

croix rouge   Les lames ne peuvent pas toujours être lavé avec le lave-vaisselles, vous devrez donc les nettoyer à la main

croix rouge   Ne peut pas remplacer à 100 % un blender smoothie

Pin It on Pinterest