Voici un blender chauffant à la limite de la perfection, conçu pour répondre aux besoins les plus exigeants des amateurs de cuisine modernes. Avec son écran digital tactile et son design élégant, il s’intègre harmonieusement dans n’importe quelle cuisine contemporaine, ajoutant une touche de sophistication à votre espace culinaire.

Soup & Plus Moulinex

  • Bol de 2 litres
  • Maintien au chaud
  • Programmes personnalisables
  • Écran tactile intuitif

MXC36 H.Koenig

  • Simple d’utilisation
  • Bol en acier inoxydable
  • 3 Programmes de cuisson
  • Bon rapport qualité/prix

Soup & Blend Russell Hobbs

  • Maintien au chaud
  • Cuisson vapeur
  • 8 programmes automatiques
  • Possibilité d’ajouter des aliments en cours

Easy Soup Moulinex

  • Maintien au chaud
  • Nettoyage automatique
  • 5 programmes automatiques
  • Simple d’utilisation

Cook & Ice Senya

  • Cuisson Vapeur
  • 3 vitesses manuelles
  • 3 programmes automatiques
  • Bol de 1.5 L et en inox

Soup Maker Ninja

  • Bol en verre
  • 6 vitesses
  • Fonction haché et sauté
  • Maintien au chaud

Ultrablend Cook Moulinex

  • Capacité de 1.7 Litres
  • Nettoyage automatique
  • 8 programmes automatiques
  • Fonction manuel

Perfectmix Cook Moulinex

  • 10 programmes automatiques
  • Nettoyages automatique
  • Fonction manuel
  • Bol de 2 litres en verre

L’écran digital tactile de ce blender est un véritable atout, offrant une expérience utilisateur intuitive et conviviale. Grâce à ses fonctionnalités innovantes, vous pouvez apprendre à maîtriser cet appareil en un temps record, sans même avoir besoin de consulter le manuel d’utilisation. En seulement cinq minutes, vous serez en mesure de créer des délices culinaires et des boissons parfaitement mixées.

Blender chauffant soup & plus de mouliex rouge

Descriptif technique : Soup & Plus Moulinex

Puissance : 1100 Watts

Voltage : 220 Volts

Matériau : Métal

Poids du blender : 3.53 kg

Capacité du bol : 2 Litres

Couleur : Rouge et Blanc

Dimensions du produit : 25 x 18.5 x 41.1 cm

Caractéristiques : Maintien au chaud, Programmable, Glace pilée, Nettoyage auto

Fonctionnement :

Maintien au chaud automatique

Le blender Soup & Plus de Moulinex dispose d’une fonction maintien au chaud grâce à laquelle vous n’aurez plus à vous soucier de servir un repas chaud.

maintien au chaud soup & plus
mode glace pilée soup & plus

Glace pilée

Comme sur la plupart des blender, celui-ci bénéficie de la fonction glace pilée qui vous permettra de réaliser de délicieux cocktails lors d’une soirée entre amis.

mode glace pilée soup & plus

Poignée de maintien

Grâce à la poignée de maintien et sa gâchette de sécurité du blender chauffant Soup & Plus, saisissez le bol en inox sans vous brûler et verser le contenant sans en mettre une seule goutte sur le côté.

poignée de maintien soup & plus moulinex
programmes personnalisable soup & plus moulinex

Programmes personnalisable

En plus des deux programmes automatiques (soupe moulinée et soupe veloutée), le blender Soup & Plus de Moulinex vous permet de personnaliser votre propre temps de cuisson et de température.

programmes personnalisable soup & plus moulinex

Description du blender chauffant Soup & Plus de Moulinex

Le blender chauffant Soup & Plus de Moulinex ne dispose d’aucun bouton mais d’un écran digital entièrement tactile rétro-éclairé. Son écran est très intuitif et permet une prise en main du blender en quelques minutes sans passer par le manuel d’utilisation.

Il dispose également d’une poignée de maintien ergonomique qui vous permettra de saisir le bol en inox sans risque de brûlure et de verser le contenu du bol sans en verser partout.

Le blender Soup & Plus est disponible en rouge et blanc avec un design élégant qui s’intégrera sans problème dans n’importe quelle cuisine.

Blender chauffant Soup & plus de moulinex

Simplicité d’utilisation

Le blender Soup & Plus disposant d’un écran digital tactile est très simple d’utilisation. Lorsque vous sélectionnez un programme, le logo en question s’illumine, ce qui vous permet de savoir en temps réel quel programme ou quel mode sélectionné est en cours.

Le bouton principal

start stopLe bouton start et stop d’où son nom, permet de démarrer ou d’arrêter un programme en cours. Il faudra à chaque fois appuyer sur Start pour indiquer au blender chauffant de commencer le programme sélectionné ou programmé.

Les fonctions de bases

mode blender Le mode blender vous permet de mixer vos aliments avec un temps ajustable de zéro à trois minutes sans que le blender ne chauffe. Appuyer sur le bouton blender et paramétrer le temps de mixage souhaité. Vous pouvez choisir différentes vitesses allant de la vitesse une à la vitesse cinq.

glace pilée Pour chaque fin de programme qui nécessite une chauffe de la part du blender chauffant Soup & Plus, l’appareil active automatiquement le maintien au chaud des aliments pendant une durée de 40 minutes maximum. Le maintien au chaud se désactivera seul à la fin des 40 minutes ou si vous ouvrez le couvercle, appuyez sur la gâchette de la poignée ou encore retirez le bol en inox de son socle. Il est cependant possible de désactiver le maintien au chaud en appuyant sur le bouton stop à la fin d’un programme.

maintien au chaud Pour chaque fonction de programme automatique qui nécéssite une chauffe de la part du blender chauffant Soup & Plus, l’appareil activera automatiquement le maintien au chaud des aliments pendant une durée de 40 minutes. Le maintien au chaud se désactivera seul à la fin des 40 minutes ou si vous ouvrez le couvercle, appuyez sur la gâchette ou encore retirez le bol de son socle. Il est cependant possible de désactiver le maintien au chaud en appuyant sur le bouton stop à la fin d’un programme.

mode autoclean Pour un bon nettoyage du blender, utilisez le mode autoclean. Pour ce faire, remplir le bol du blender chauffant avec un litre d’eau chaude et ajouter deux à trois gouttes de liquide vaisselle. Appuyer sur le bouton autoclean puis sur start pour lancer le programme. Une fois le programme terminé, vider l’eau du bol du blender et sécher l’intérieur avec un chiffon.

Attention aux lames qui sont très tranchantes. Veuillez prendre le soin de débrancher le blender avant de mettre les mains à l’intérieur.

Les programmes automatiques proposés

soupe veloutée Avec ce bouton de soupe veloutée, vous n’aurez pas besoin de programmer vous même le temps et la température de la cuisson. En effet, ce bouton vous permet de réaliser des soupes veloutées en lançant un programme automatique. En plus du programme pré-programmé, il est possible de modifier le temps de cuisson si votre recette nécessite une plus longue cuisson. Ce programme chauffera au maximum jusqu’à une température de 100°C avec un temps de cuisson par défaut de 30 minutes.

soupe moulinée Le bouton soupe moulinée est différent de soupe veloutée. Ce programme automatique donnera une texture plus dense avec quelques morceaux. Comme le précédent programme, le bouton soupe moulinée est modifiable à souhait. Il sera donc possible de réduire ou d’augmenter le temps de cuisson à la préparation pour des recettes plus longues. Ce programme chauffera au maximum jusqu’à une température de 100°C avec un temps de cuisson par défaut de 40 minutes.

cuisson vapeur Comme pour le blender chauffant Easy Soup de Moulinex, une version du blender Soup & Plus est disponible avec l’option cuisson à la vapeur. Cette option peut s’avérer très pratique si on ne veut pas encombrer la cuisine de plusieurs appareils électroménagers. Pour profiter de cette option, il suffit simplement de mettre 50 cl d’eau dans le bol en inox du blender, de mettre le panier vapeur sur le dessus et d’appuyer sur le bouton cuisson vapeur. Le temps de cuisson est aussi ajustable selon les aliments à cuire. Ce programme chauffera au maximum jusqu’à une température de 100°C avec un temps de cuisson par défaut de 30 minutes.

La fonction Timer

timer Grâce à la fonction timer, vous pouvez modifier le temps de chaque programme. Avant d’appuyer sur start pour lancer un programme, il est possible de changer le temps en appuyant sur le bouton timer. Une fois appuyé sur ce bouton, sélectionnez le temps voulu grâce aux boutons + et – sur l’écran tactile du blender chauffant Soup & Plus de Moulinex.

Ce bouton est un complément des programmes automatiques. Il est très pratique, car il permet de réaliser beaucoup de recettes qui nécessitent un temps précis en fonction des aliments à cuire.

 

Le mode cuisson

mode cuisson Le mode cuisson est un bouton entièrement paramétrable. Effectivement, vous pouvez modifier vous même le temps allant de zéro à 59 minutes, la température comprise entre 60°C à 100°C et la vitesse du blender de la vitesse une à la vitesse cinq. Ce mode vous laisse énormément de choix en ce qui concerne les recettes à faire ce qui en fait le point fort de ce blender chauffant.

Ce bouton, comme pour le bouton timer, fait se démarquer le blender chauffant Soup & Plus de Moulinex. En effet, vous avez libre choix de choisir la température voulue en fonction de vos aliments et de la recette à effectuer.

Additionner le bouton cuisson à celui du timer et réaliser des recettes vous-même de A à Z.

L’écran d’affichage

L’écran du blender chauffant Soup & Plus est un écran digital tactile. Avec cet écran, la prise en main du blender de Moulinex va vous paraître d’une simplicité étonnante. 

En plus de tous les boutons de programmations et ceux des programmes pré-enregistrés, il y a sur l’affichage en gros, le temps qui sera marqué pour que vous puissiez savoir où en est la recette en cours.

Cet afficheur affichera également la température de cuisson lorsque vous la réglerez pour faciliter l’ajustement de la cuisson pour vos recettes préférées.

ecran digital soup & plus moulinex

Avis clients Soup & Plus Moulinex

 Plutôt bluffant mais difficile à nettoyer correctement
Commenté le 27 décembre 2022

Hyper pratique pour réaliser de bonnes soupes bien délicieuses. Cependant après 5 utilisations et malgré l’usage de la fonction auto-nettoyage + un nettoyage à l’éponge comme préconisé, il reste un dépôt dans le fond du bol, au niveau de la zone chauffante et…

 Contente de mon achat
Commenté le 05 janvier 2023

Je l’ai utilisé et c’est vraiment pratique… je n’ai réalisé qu’une soupe facile mais ça va … je vais donc testé d’autres recettes mais je suis ravie, même si je n’ai pas encore assez de pratique…

Évaluation client

Note par fonctionnalité

Statistiques Amazon au 10/04/2023

blender chauffant soup & plus de moulinex rouge sur une table

Les avantages

  • Bol de 2 litres
  • Programmes personnalisables
  • Fonction auto-clean
  • Fonction de maintien au chaud
  • Fonction glace pilée
  • Écrant tactile intuitif
  • Livre de recettes livré avec le blender
  • Sécurisé avec la gâchette poignée
  • Fais des smoothie

Les inconvénients

  • Un peu bruyant
  • Cuisson vapeur sur une version plus haut de gamme
  • Peut parfois mal mixer au mode velouté

En conclusion

Le blender chauffant Soup & plus de Moulinex est un super blender. Son point fort est certainement la programmation manuelle. En effet, grâce aux boutons timer et cuisson, il est possible de réaliser ses propres recettes et de choisir comme on le veut, la température ainsi que le temps de cuisson.

Son écran clair et intuitif ne vous posera aucun problème pour apprendre à l’utiliser en moins de cinq minutes.

Il propose également deux programmes automatiques qui se révéleront pratiques pour préparer une soupe ou un velouté en quelques minutes ainsi que la cuisson vapeur qui évite d’encombrer la cuisine de plusieurs appareils électroménager.

Commentaires :

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Debruyne
Debruyne
7 jours il y a

Très contente pour les soupes… cependant je ne parviens pas à programmer manuellement,
la température et le timer??!!! J’exécute la marche à suivre mais ça ne fonctionne p