Évitez d’encombrer votre cuisine avec plusieurs appareils électroménager grâce à ce blender chauffant Soup Maker de la marque Ninja. Il s’agit d’un blender polyvalent qui combine les fonctions d’un blender chauffant et d’un robot de cuisine, ce qui vous permet de gagner de l’espace tout en maximisant votre efficacité en cuisine.
Ce blender multifonction offre une multitude d’options pour simplifier vos tâches culinaires quotidiennes. Que vous souhaitiez préparer des soupes délicieuses, des smoothies santé, des boissons glacées rafraîchissantes, ou même des sauces onctueuses, ce blender chauffant est l’appareil tout-en-un qu’il vous faut. Il peut mixer et chauffer vos ingrédients, vous offrant une grande variété de possibilités pour vos préparations culinaires.


Descriptif technique : Soup Maker Ninja
Puissance : 1000 Watts
Voltage : 220 Volts
Matériau : Verre
Poids du blender : 5.6 kg
Nombre de vitesses : 6
Capacité : 1.7 Litres
Couleur : Noir
Dimensions du produit : 21.5 x 20 x 45 cm
Caractéristiques : Meuleuse intégrée, Broyage de glace, Résistant au choc, Programmable
Fonctionnement :
Les programmes auto-IQ sont simplement des programmes automatiques. Lancé un des programmes pré-enregistré et laisser le blender gérer la préparation de la recette en toute autonomie.





Le mode boisson glacée vous permettra de mixer vos glaçons ainsi que vos fruits même congelés pour réaliser de délicieuses boissons comme au restaurant pendant l’été.



Grâce au bol en verre gradué il vous sera facile d’ajouter directement dans le bol du blender les doses désirées et de voir en temps réel à travers le verre la préparation de la recette.





Les réglages manuels du blender chauffant vous permettent de régler vous même les paramètres pour une recette personnalisée et de bénéficier de plus d’outils de paramétrage.



Description du blender chauffant Soup Maker de Ninja
Le blender chauffant Soup Maker dispose d’un bol en verre gradué. Ce bol en verre est plutôt pratique, car la transparence du verre nous permet de voir la consistance de la recette et donc de rajouter ou non un ingrédient en cours de programme.
Son écran de contrôle est simple à prendre en main. Tous les boutons sont accompagnés de leurs fonctions juste au-dessus. Ce blender chauffant dispose même d’un petit écran digital qui permet de voir la programmation de la température, du temps du programme et le temps restant de la recette.
Il possède également une poignée de maintien avec une gâchette de sécurité. Ce qui fait que le bol du blender restera sur le socle le temps que la gâchette ne soit pas appuyée.


Utilisation du blender chauffant Soup Maker
Ce blender chauffant possède au total dix programmes automatiques et deux programmes manuels. Les programmes automatiques vous laissent un très large choix de préparation d’autant plus qu’avec les deux programmes manuels, vous pouvez régler vous même la température de chauffe et le temps de cuisson.
Les boutons et voyants principaux


Le voyant « heat on » s’allume lorsque vous sélectionnez un programme ou une fonction qui nécessite de la chaleur.
Le voyant « keep warm » s’allume pour activer le maintien au chaud une fois que le programme est terminé. Ainsi les aliments seront maintenus au chaud pour une durée de 60 minutes maximum.
La section Blend
La section cook
La section Pre-cook
Ces deux programmes automatiques sont des programmes d’avant cuisson. C’est-à-dire qu’ils ne réaliseront pas une recette entière, mais plutôt comme faire revenir des oignons avant de les incorporer à une préparation.
Nettoyage automatique
Pour utiliser ce programme, il vous suffit de mettre 1.2 litre d’eau chaude avec deux gouttes de savons. Refermez le bol du blender avec son couvercle, appuyer sur le bouton Clean et le programme se lance.
Attention : le programme d’auto nettoyage émet de la chaleur et des impulsions rapides pour enlever les résidus les plus récalcitrants.
L’astuce pour avoir un nettoyage avec les meilleurs résultats possible et de démarrer le programme Clean aussitôt que la recette est terminée. De ce fait, les résidus alimentaires ne sont pas encore attachés au bol du blender, ce qui permet de les retirer plus facilement.
Vous trouverez ici notre guide d’entretien et nettoyage des blender chauffant
Les programmes manuels Blend, Cook et Pulse
A contrario, lorsque le mode Cook est lancé, appuyez sur le bouton Pulse de temps en temps. Ne vous inquiétez pas ceci ne va pas mixer vos ingrédients, mais de remuer délicatement les ingrédients présents dans le bol du blender afin d’assurer une meilleure cuisson homogène.
Comparatif des blender Ninja
Ninja blender 2 en 1 BN750EU
Ninja Blender 3 en 1 CB350EU
Avis clients Soup Maker Ninja
Commenté le 30 décembre 2020
Cet appareil est incroyable. De très bonne qualité, il permet de faire des soupes en 30 minutes.
Le seul petit bémol est la capacité du récipient ; Max 1,4L pour les préparations chaudes et 1,75L pour les préparations froides. Ce n’est pas l’idéal pour les grandes familles mais le principe est tellement simple et automatisé qu’on peut sans souci…
Commenté le 17 novembre 2021
Tellement génial !!! Par contre il est bien bruyant aux moments de mixer, à ne pas faire tard la nuit si vous avez des murs fins… Cela dit, il n’est pas du tout bruyant en mode cuisson, on n’entend rien, donc finalement… les moments de gros bruits ne durent pas longtemps et perso ne me dérange pas. Je l’utilise environ 2 fois par semaine depuis 2 semaines…
Évaluation client


Note par fonctionnalité


Statistiques Amazon au 14/04/2023


Les avantages
- Bol d’une capacité de 1.7 L
- Bol en verre
- Programme manuel
- 6 vitesses
- Fonction de nettoyage automatique
- Fonction de maintien au chaud
- Fonction haché et sauté
Les inconvénients
- Poids du blender avec son socle 5.6 kg
- Bol en verre un peu lourd
- Un peu bruyant
En conclusion
Le blender chauffant Soup Maker est un blender très polyvalent. Il propose beaucoup de possibilités et permet une grande maniabilité pour pouvoir confectionner des recettes automatiquement ou bien manuellement.
En effet, grâce aux fonctions manuelles, il est possible de régler la température ainsi que la durée de la cuisson, ce qui offre une grande liberté en matière de programmation.
Le Soup Maker de Ninja dispose également de deux programmes particulièrement intéressants comme la fonction Chop et la fonction Sauté qui feront gagner du temps dans vos préparations de recette.
Pour en finir, ce blender chauffant est un très bon blender facile à prendre en main et parfait pour les préparations chaudes.
Commentaires :