Évitez d’encombrer votre cuisine avec plusieurs appareils électroménager grâce à ce blender chauffant Soup Maker de la marque Ninja. Il s’agit d’un blender polyvalent qui combine les fonctions d’un blender chauffant et d’un robot de cuisine, ce qui vous permet de gagner de l’espace tout en maximisant votre efficacité en cuisine.

Soup Maker Ninja

  • Bol en verre
  • 6 vitesses
  • Fonction haché et sauté
  • Maintien au chaud

MXC36 H.Koenig

  • Simple d’utilisation
  • Bol en acier inoxydable
  • 3 Programmes de cuisson
  • Bon rapport qualité/prix

Soup & Blend Russell Hobbs

  • Maintien au chaud
  • Cuisson vapeur
  • 8 programmes automatiques
  • Possibilité d’ajouter des aliments en cours

Easy Soup Moulinex

  • Maintien au chaud
  • Nettoyage automatique
  • 5 programmes automatiques
  • Simple d’utilisation

Cook & Ice Senya

  • Cuisson Vapeur
  • 3 vitesses manuelles
  • 3 programmes automatiques
  • Bol de 1.5 L et en inox

Soup & Plus Moulinex

  • Bol de 2 litres
  • Maintien au chaud
  • Programmes personnalisables
  • Écran tactile intuitif

Ultrablend Cook Moulinex

  • Capacité de 1.7 Litres
  • Nettoyage automatique
  • 8 programmes automatiques
  • Fonction manuel

Perfectmix Cook Moulinex

  • 10 programmes automatiques
  • Nettoyages automatique
  • Fonction manuel
  • Bol de 2 litres en verre

Ce blender multifonction offre une multitude d’options pour simplifier vos tâches culinaires quotidiennes. Que vous souhaitiez préparer des soupes délicieuses, des smoothies santé, des boissons glacées rafraîchissantes, ou même des sauces onctueuses, ce blender chauffant est l’appareil tout-en-un qu’il vous faut. Il peut mixer et chauffer vos ingrédients, vous offrant une grande variété de possibilités pour vos préparations culinaires.

Blender chauffant ninja soup maker noir

Descriptif technique : Soup Maker Ninja

Puissance : 1000 Watts

Voltage : 220 Volts

Matériau : Verre

Poids du blender : 5.6 kg

Nombre de vitesses : 6 

Capacité : 1.7 Litres

Couleur : Noir

Dimensions du produit : 21.5 x 20 x 45 cm

Caractéristiques : Meuleuse intégrée, Broyage de glace, Résistant au choc, Programmable

Fonctionnement :

Programmes auto-iq

Les programmes auto-IQ sont simplement des programmes automatiques. Lancé un des programmes pré-enregistré et laisser le blender gérer la préparation de la recette en toute autonomie.

écran des boutons du blender ninja soup maker
Boisson glacée avec des glaçons
Boissons glacée

Le mode boisson glacée vous permettra de mixer vos glaçons ainsi que vos fruits même congelés pour réaliser de délicieuses boissons comme au restaurant pendant l’été.

Boisson glacée avec des glaçons
Bol en verre gradué

Grâce au bol en verre gradué il vous sera facile d’ajouter directement dans le bol du blender les doses désirées et de voir en temps réel à travers le verre la préparation de la recette.

bol en verre gradué blender ninja soup maker
programmes manuels du blender ninja soup maker
réglages manuels

Les réglages manuels du blender chauffant vous permettent de régler vous même les paramètres pour une recette personnalisée et de bénéficier de plus d’outils de paramétrage.

programmes manuels du blender ninja soup maker

Description du blender chauffant Soup Maker de Ninja

Le blender chauffant Soup Maker dispose d’un bol en verre gradué. Ce bol en verre est plutôt pratique, car la transparence du verre nous permet de voir la consistance de la recette et donc de rajouter ou non un ingrédient en cours de programme.

Son écran de contrôle est simple à prendre en main. Tous les boutons sont accompagnés de leurs fonctions juste au-dessus. Ce blender chauffant dispose même d’un petit écran digital qui permet de voir la programmation de la température, du temps du programme et le temps restant de la recette.

Il possède également une poignée de maintien avec une gâchette de sécurité. Ce qui fait que le bol du blender restera sur le socle le temps que la gâchette ne soit pas appuyée.

Liste des programmes du blender chauffant easy soup de moulinex

Utilisation du blender chauffant Soup Maker

Ce blender chauffant possède au total dix programmes automatiques et deux programmes manuels. Les programmes automatiques vous laissent un très large choix de préparation d’autant plus qu’avec les deux programmes manuels, vous pouvez régler vous même la température de chauffe et le temps de cuisson.

Les boutons et voyants principaux

Le bouton start vous permet d’allumer ou d’éteindre le blender. Pensez bien à éteindre l’appareil lorsque vous n’en avez plus l’utilité, cela augmentera sa durée de vie.

Le voyant heat on et le voyant keep warm ne sont pas des boutons, mais des indicateurs. Ces voyants vous permettront de voir dans quel état et le blender en un coup d’œil.

Le voyant « heat on » s’allume lorsque vous sélectionnez un programme ou une fonction qui nécessite de la chaleur.

Le voyant « keep warm » s’allume pour activer le maintien au chaud une fois que le programme est terminé. Ainsi les aliments seront maintenus au chaud pour une durée de 60 minutes maximum.

La section Blend

Comme sur la plupart des blender, il est possible de faire des smoothies avec le Soup Maker. Pour ce faire, suivez attentivement les instructions d’une recette de smoothie avec un blender et appuyer simplement sur ce bouton. Le blender fera le reste en toute autonomie. Vous pouvez si vous le souhaitez y mettre des liquides, de la poudre, des fruits frais ou bien surgelés. Pour utiliser ce mode préprogrammé, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton smoothie et le blender exécutera seul le programme enregistré.

Le programme Frozen Drink (boisson glacée) n’est autre que le mode glace pilée du blender. Il permet de confectionner vos propres boissons glacées pour l’été en pilant des glaçons, mais aussi des fruits glacés. Pour utiliser ce mode préprogrammé, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton frozen drink et le blender exécutera seul le programme enregistré.

Si vous aimez les sorbets, le blender chauffant soup maker saura largement vous satisfaire. En effet, le bouton dessert est un programme pour réaliser des sorbets et autres desserts glacés. Combinez cette fonction avec le mode frozen drink pour la glace pilée et vous êtes prêt pour affronter la chaleur de l’été. Pour utiliser ce mode préprogrammé, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton dessert et le blender exécutera seul le programme enregistré.

Tout le monde aime les milkshakes et c’est pourquoi le Soup Maker Ninja propose aussi cette option en plus. Mettez à l’intérieur du bol du blender chauffant du lait et vos parfums préférés pour confectionner un superbe milkshake. Pour utiliser ce mode préprogrammé, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton milkshake et le blender exécutera seul le programme enregistré.

La section cook

Le programme smoothie soup est un programme qui réalise de délicieux potages onctueux. Pour ce faire, suivez attentivement les étapes d’une recette pour un velouté ou un potage au blender chauffant et appuyé sur le bouton smooth soup. Le blender exécutera seul le programme enregistré pour confectionner un potage onctueux.

A la différence de smooth soup, le bouton chunky soup est un programme pour réaliser des potages épais. Il vous permettra d’ajouter d’avantage de texture à vos potages faits maison. Pour profiter de mode, suivez les étapes d’une recette de velouté ou de potage à faire avec un blender chauffant et appuyé sur le bouton chunky soup. Le blender exécutera seul le programme enregistré pour confectionner un potage plus épais.

Quoi de mieux que de confectionner vos propres confitures maison. Le blender Soup Maker de Ninja permet de faire cela en toute simplicité. Pour avoir la texture la plus semblable possible à une texture de confiture d’un pot qu’on peut trouver en magasin, ce mode laissera quelques morceaux de fruits dans vos confitures.

Plus besoin de rester devant la casserole à remuer la sauce pour éviter qu’elle ne brûle car, avec ce bouton, vous allez pouvoir réaliser de merveilleuses sauces pour accompagner vos plats. Suivez une recette de sauce à faire avec un blender chauffant et lancer le programme, le Soup Maker s’occupera du reste.

La section Pre-cook

Ces deux programmes automatiques sont des programmes d’avant cuisson. C’est-à-dire qu’ils ne réaliseront pas une recette entière, mais plutôt comme faire revenir des oignons avant de les incorporer à une préparation.

Le programme chop est un programme qui va hacher vos aliments. Mais attention, se bouton ne remplace pas un autre programme de découpe. En effet, le bouton chop va hacher rapidement et grossièrement vos ingrédients pour en faire des sauces, des soupes ou même des dips de légumes.

Comme pour le programme chop, la fonction sauté ne remplace pas un autre programme, car ce mode ne découpe pas. Le blender se mettra à chauffer à la juste température pour faire revenir ou faire sauter des oignons, de l’ail, des épices et bien plus encore.

Nettoyage automatique

Le programme d’auto nettoyage : Après avoir fini d’utiliser votre blender chauffant Soup Maker, il est utile de lancer le programme de nettoyage déjà programmé. L’auto nettoyage facilite vraiment le bon entretien du blender et aide à une durée de vie plus longue le tout, en évitant d’éventuels accidents qui seraient dûs aux coupures des lames en voulant les nettoyer.

Pour utiliser ce programme, il vous suffit de mettre 1.2 litre d’eau chaude avec deux gouttes de savons. Refermez le bol du blender avec son couvercle, appuyer sur le bouton Clean et le programme se lance.

Attention : le programme d’auto nettoyage émet de la chaleur et des impulsions rapides pour enlever les résidus les plus récalcitrants.

L’astuce pour avoir un nettoyage avec les meilleurs résultats possible et de démarrer le programme Clean aussitôt que la recette est terminée. De ce fait, les résidus alimentaires ne sont pas encore attachés au bol du blender, ce qui permet de les retirer plus facilement.

Vous trouverez ici notre guide d’entretien et nettoyage des blender chauffant

Les programmes manuels Blend, Cook et Pulse

Le bouton manuel Blend vous permet de mixer vos aliments comme bon vous semble sans que le blender ne monte en température. Pour utiliser le bouton Blend il vous suffit d’appuyer sur le programme et de choisir le réglage de la vitesse souhaitée. LOW pour faible, MED pour intermédiaire et HIGH pour élevé. Le blender fonctionne pendant une durée de 60 secondes ou alors jusqu’à l’arrêt manuel de l’utilisateur.

Le bouton manuel Cook quant à lui, vous permet de faire cuire vos aliments. Bien qu’il n’ait pas la même fonction que le bouton blend, il s’utilise de la même façon. Pour utiliser le bouton Cook il vous suffit d’appuyer sur le programme et de choisir le réglage de la température souhaité. LOW pour faible, MED pour intermédiaire et HIGH pour élevé. Le blender tournera pendant 60 minutes ou alors jusqu’à l’arrêt manuel de l’utilisateur.

Lorsque le mode Blend est en cours, il est possible de lancer soit même des impulsions grâce au bouton Pulse.

A contrario, lorsque le mode Cook est lancé, appuyez sur le bouton Pulse de temps en temps. Ne vous inquiétez pas ceci ne va pas mixer vos ingrédients, mais de remuer délicatement les ingrédients présents dans le bol du blender afin d’assurer une meilleure cuisson homogène.

Comparatif des blender Ninja

Ninja blender 2 en 1 BN750EU

Puissance : 1200 Watts

Voltage : 240 Volts

Matériau : Alu

Capacité : 2,1 Litres

Caractéristiques : Thermal Cut Off, Auto-iQ Programs – Blend, Max Blend & Crush

Ninja Blender 3 en 1 CB350EU

Puissance : 1200 Watts

Voltage : 220 Volts

Matériau : Acier inoxydable

Capacité : 700 Millilitres

Caractéristiques : Accessoires multiples, Vitesses multiples, Programmable

Ninja Blender auto-IQ BN495EU

Puissance : 1000 Watts

Voltage : 240 Volts

Matériau : Tritan

Capacité : 700 Millilitres

Caractéristiques : ‎Thermal Cut Off, Start/Stop, Pulse, Auto-iQ Programs – Blend & Max Blend

Avis clients Soup Maker Ninja