L’avantage avec un blender smoothie c’est qu’il est petit, compact et facile à ranger. C’est ce qui en fait un allié redoutable lorsque l’on a des invités qui arrivent à l’improviste. Cette recette de cocktail bloody mary sera aussi rapide à faire qu’à sortir et ranger votre blender smoothie.


Pourquoi Bloody Mary ?
Il existe plusieurs légendes qui expliquent pourquoi ce cocktail porte le nom de Bloody Mary, mais la plus connue de tous reste celle en rapport avec Marie Tudor, Première reine d’Angleterre et d’Irlande.
C’est le 30 octobre 1553 que Marie Tudor devient la première reine d’Angleterre. Elle régnera pendant un peu plus de cinq ans. Cinq années qui seront marquées par une très grande cruauté où les opposants seront brûlés au bûcher.
C’est ainsi que ses ennemis la surnommaient Bloody Mary qui se traduit par Marie la Sanglante en français.
L’apparence rouge et opaque du cocktail aurait été créée pour se souvenir du règne de Marie Tudor.
Quels plats servir avec un bloody mary ?
Pour accompagner un cocktail bloody mary fait avec votre blender smoothie, vous pouvez servir différents mets en apéritif ou en entrée qui se marieront très bien avec ce cocktail.
Les fruits de mer
Vous pouvez servir des fruits de mer tels que du crabe, des crevettes, du homard ou même des huîtres. Les saveurs salées de fruits de mer s’allieront parfaitement avec les saveurs d’un cocktail bloody mary.
Les viandes fumées
Les viandes fumées comme de la charcuterie, du bacon ou encore du jambon fumé iront très bien avec le goût épicé et salé du bloody mary. Quelques petites rondelles de saucissons secs feront très bien l’affaire.
Un apéritif salé
Vous l’aurez compris, les plats salés sont en accord parfait avec un bloody mary. Pour compléter les aliments ci-dessus vous pouvez découper quelques cubes de fromages forts qui sont concentrés en sel accompagné d’une olive.
Personnaliser son Bloody Mary
Toute recette est personnalisable et les recettes de cuisine n’y font pas exception. Pour un cocktail bloody mary gardé comme base le jus de tomate et amusez-vous à changer ou même ajouter d’autres ingrédients au cocktail.
- Changer l’alcool par un autre si vous en mettez comme du gin ou de la téquila.
- Remplacer les quelques gouttes de tabasco par une autre sauce piquante.
- Ajouter de la garniture comme des feuilles de céleri ou une tranche de citron vert.
- Utiliser d’autres épices comme du thym, du basilic ou bien du persil.
Vous avez libre recours à votre imagination pour faire de votre Bloody Mary un cocktail parfait.
Un Bloody Mary virgin ou Virgin Mary
Garder dans un coin de la tête que tout cocktail à ses variantes sans alcool. Beaucoup de monde n’aime pas le goût de l’alcool et c’est pour ça que je vous propose la version virgin du bloody mary.
La recette n’est pas plus compliquée que l’original. Il vous suffit de suivre simplement les étapes de préparation ci-dessous et de ne pas mettre d’alcool dans votre blender smoothie. Ajoutez 2 à 3 cl de jus de tomates en plus pour une personne et 5 à 6 cl de jus de tomates supplémentaires pour deux personnes.
Recette cocktail Bloody Mary




Difficulté : Facile


Préparation : 5 minutes


Portions : 2 personnes
Ingrédients:
- 8 cl de vodka
- 24 cl de jus de tomates
- 1 cl de jus de citron
- 1 cl de sauce worcestershire
- 4 gouttes de tabasco
- 1 pincée de sel de céleri
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
Étape pour préparer un Bloody Mary !




Il ne vous reste plus qu’à déguster votre onctueux cocktail Bloody Mary !
Commentaires :