
Il existe aujourd’hui sur le marché du petit electroménager une multitude d’appareils différents. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons voir ensemble les avantages et inconvénients des blender. Choisir son appareil de cuisine est délicat, car il doit remplir un certain nombre de critères.
Blender, robots de cuisine, que choisir ?
Vous hésitez peut-être entre un blender de cuisine et un robot ménagé pour savoir lequel vous conviendra le mieux. Ou peut-être n’êtes-vous pas sûr de la différence ? Et que perdez-vous en achetant l’un plutôt que l’autre ?
Les deux sont conçus pour hacher des aliments, et ils peuvent facilement compléter un large éventail de recettes saines. Cependant, chacun d’entre eux est conçu pour servir un objectif différent dans la cuisine, et le choix de celui qui convient le mieux à votre style de cuisine dépendra largement des types d’aliments que vous préférez et de la complexité de vos recettes.
Bien sûr, dans un monde parfait, les deux appareils seraient présents dans une cuisine bien équipée, car ils sont tous deux excellents dans des domaines différents. Mais tout d’abord, voyons les avantages et les inconvénients des blenders en tant que tels.
Avantages et inconvénients des batteurs à main
Avantages
Comme ils n’ont pas de lame de coupe, ils sont légers et ne nécessitent pas d’appuyer constamment sur un bouton. La plupart des gens utilisent des batteurs à œufs standard. Ils sont incroyablement simples à retirer et à nettoyer. Par rapport à un gros batteur de table, les batteurs à main constituent une option de rangement économique et pratique pour les boulangers.
Inconvénients
L’absence de lame de coupe exclut l’utilisation de mixeurs manuels pour produire une pâte extrêmement lisse. Avant d’ajouter vos matières premières, assurez-vous qu’elles sont déjà coupées à la taille souhaitée.


Avantages et inconvénients des mixeurs plongeants
Avantages
Il est moins probable que vous vous retrouviez avec un mur de cuisine couvert de soupe au potimarron, car vous pouvez mettre les ingrédients directement dans la casserole pendant la cuisson. Les brûlures au troisième degré sont également moins susceptibles de se produire sur vous. Ils sont incroyablement simples à laver. La plupart peuvent être lavés au lave-vaisselle.
Inconvénients
Il serait préférable que vous continuiez à appuyer sur le bouton pour que le blender fonctionne, car la lame est exposée. Bien qu’il s’agisse d’un dispositif de sécurité essentiel, il est également gênant et peut-être pénible pour les personnes dont les muscles de la main sont faibles. Bien que certains puissent broyer de la glace, ils conviennent mieux pour mixer de la soupe ou de la poudre.
Avantages et inconvénients des mini-blender
Avantages
L’utilisation de ces blenders présente plusieurs avantages, dont l’un est la vitesse. Vos ingrédients agglutinés seront transformés en un liquide lisse très rapidement. Un autre avantage est que les enfants peuvent les utiliser, car la lame est logée en toute sécurité dans le récipient à balles.
Inconvénients
Comme pour toute chose, tous les blenders à usage unique ne sont pas égaux. Par exemple, certaines personnes broient les graines de chia ou de framboise, mais la plupart ne le font pas. Les fuites sont un autre problème typique des blenders personnels.
Avantages et inconvénients des blenders portables


Avantages des blender portables
L’un de ses principaux avantages est sans conteste son caractère portable. Un chargeur USB ordinaire permet de recharger la batterie rechargeable qui alimente l’unité lame/moteur. Un blender portable peut être déplacé en cours d’utilisation sans que des pièces restent collées sur le dessus ou les côtés, car il est léger et autonome, sans cordon.
Inconvénients des blender portables
Étant donné leur arrivée récente sur le marché, les éventuels défauts généralisés et persistants commencent tout juste à faire surface. Cependant, comme vous ne les utiliserez pas dans une cuisine, les fuites seront un problème. Veillez à bien serrer les deux extrémités. En raison de leur facilité, il est possible que vous laissiez des ustensiles de cuisine dans le blender.
Comparaison entre les blenders
Nous venons de voir les avantages et inconvénients des blender. Attaquons nous à la comparaison maintenant. Lorsqu’il s’agit de liquider, les blenders sont imbattables. Ils pulvérisent rapidement les fruits et légumes frais pour créer des smoothies, des soupes et des sauces délicieuses et nutritives. De plus, ils ont souvent des becs verseurs intégrés qui permettent de verser facilement vos délicieuses concoctions sans salir. D’un autre côté, les robots de cuisine offrent beaucoup plus de fonctionnalités, notamment la possibilité de hacher, râper, râper et déchiqueter à différentes vitesses. En outre, ils sont plus préoccupés par la préparation du dîner que par les liquides, bien qu’ils puissent également le faire.
Les appareils les plus faciles à utiliser sont les blenders. Ajoutez vos ingrédients, puis cliquez sur “Go”. La partie qui se salit le plus va directement dans le lave-vaisselle (selon le modèle), tandis que la moitié supérieure des blenders à immersion est simple à nettoyer avec un chiffon humide. Ils sont également les plus simples à nettoyer.