Lorsque l’on possède un blender chauffant, nous avons la possibilité de réaliser un nombre incalculable de recettes. Bien sûr, faire une compote de pommes est tout à fait possible sans blender chauffant, mais c’est beaucoup moins fastidieux et surtout plus rapide.
Quelle variété de pommes choisir ?
Il existe autant de variétés de pommes différentes que de recettes de compote de pommes. Pour savoir lequel vous conviendra le mieux, je vous laisse aller voir la recette de smoothie pomme kiwi ou tout est expliqué dans les moindres détails. Chaque pomme donnera un goût plus ou moins acidulé à votre compote, mais il est bien sûr possible de personnaliser la recette comme bon vous semble avec des épices ou bien même d’autres fruits.
Personnaliser sa compote de pommes
Il est très facile de personnaliser sa compote et pour cela, voici quelques exemples pour rendre votre compote de pommes faite maison.
De la cannelle
Si vous aimez la cannelle, ne vous privez pas. Ajouter une demi cuillère à café de cannelle avec les morceaux de pommes dans le bol du blender chauffant avant le démarrage de la recette. La cannelle donnera un goût légèrement piquant à votre recette.
Du miel
Ajoutez du miel à votre compote de pommes pour plus de douceur et permet de donner un goût plus sucré. 20 gr de miel suffisent, mais si vous êtes gourmand, rien ne vous interdit d’en mettre un peu plus et ainsi augmenter la teneur en sucré de la recette.
Le jus de fruits
Comme je l’ai dit plus haut, il est possible de combiner d’autres fruits à votre compote comme de l’orange, de la poire ou encore de la banane. Pour plus de facilité, je vous conseille de mettre du jus et non des morceaux de fruits. Ajouter 20 cl de jus de fruits de votre choix.
Avec quoi accompagner votre compote de pommes ?
Il existe plusieurs façons d’accompagner une compote de pommes. Avec un biscuit, ou en saupoudrant des éclats de noisettes sur le dessus. Voici quelques exemples.
Sur le dessus
Après avoir servi votre compote de pommes, disposez sur le dessus un peu de chantilly avec quelques éclats de noisette et pour finir, un petit coulis de chocolat. Cette configuration enchantera les palais des plus gourmands.
Des biscuits
- Les biscuits spéculoos se marient très bien avec le goût de la pomme.
- Un cookie permet de rajouter une petite touche de chocolat.
- Un sablé breton fera très bien l’affaire et surtout aimé de tous.
Recette compote de pommes
Difficulté : Facile
Préparation : 35 minutes
4 – 5 personnes